L’amitié n’a pas d’âge!

Non, mais Tsé!!!!!
Quand l’amitié n’a pas d’âge, c’est qu’elle est vraie. C’est ce genre d’amitié que je vivais avec Constant que j’avais rencontré il y a environ 7 ans. Ses 85 ans de vie équivalaient aux pages d’un grand livre de Sagesse. Il parlait peu, mais il était capable de dire la phrase sage que tu avais besoin d’entendre, au bon moment. Il possédait l’art de commenter sans jamais porter de jugement. On se sentait tellement important pour lui! Et il était toujours là pour toi. Sa femme Georgette et lui étaient des inséparables. On les voyait toujours ensemble. C’était des êtres avec lesquels on se sentait tellement bien et accueillit. Tsé, les amis qui ont hâte de te voir et, de fois en fois, te suivent dans ton expérience de vie, qui s’informent de ce qui t’arrive depuis ta dernière conversation avec eux. Quand tu dis que tu peux parler de tout comme si c’était un ami de ton âge. C’est ça l’amitié et c’est de l’or 100% pur!!!
Je me souviendrai toujours de leurs réactions lorsqu’ils ont lu mon livre « Mon choix c’est moi ». Ils étaient tellement émus de faire partie de l’histoire. Constant avait même écrit un petit paragraphe dans ce livre parce que je voulais qu’ils s’expriment avec l’essence de ses mots. Décédé la semaine dernière, il laisse un grand vide dans la vie de sa femme Georgette… et la mienne aussi! Ce couple est un exemple que l’amitié est précieuse et n’a pas d’âge pour moi. En fait, j’ai toujours été dans les extrêmes. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours eu des amis soit beaucoup plus jeunes ou plus âgés que moi. Cela doit vouloir dire que le coeur ne vieillit pas!
Repose en paix Constant d’Amour!

En toute simplicité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.