Tranche de vie! Miss Trouble!

Non mais tsé!!!! Lorsque tu penses que tu déranges tout le temps !!!!

Imaginez-vous donc…. Vous n’allez pas me croire, mais mon surnom lorsque j’étais jeune était Miss Trouble. Pas Cocotte, mon amour, princesse ou mon petit canard, mais Miss trouble !!! Je le savais que vous diriez ben voyons donc Miss Trouble !!!!… PAS JOSÉE !!!! Haha ahah !!!!

Ben oui, j’ai été troublé par ce surnom toute ma vie! J’étais une jeune fille très créative, une artiste. J’aimais organiser et faire des spectacles dans ma cour et j’adorais organiser le tout !!! Les invitations, les décors, les costumes, les chorégraphies et ++++ J’ai toujours aimé organiser et rassembler les gens. De là sûrement ma passion pour donner des conférences !!!!

Bon, je reviens à la fameuse Miss Trouble! Celle qui dérangeait ma mouman pour avoir des bijoux pour me costumer, des couvertures pour des décors et les chaises de cuisine pour asseoir mon public !!!

Ben quoi, une vedette est une VEDETTE !!!

Le pire dans tout cela, c’est que je me croyais vraiment, dans le fond de mon cœur de jeune fille je me sentais si importante! Je bâtissais mon estime de moi, ma confiance et mon avenir sans le savoir.

Je vous parle de cela car un surnom, une étiquette aussi anodine puisse-t-il être peut avoir un impact important dans notre vie ou dans la vie des gens que vous aimez! J’accompagne des gens troublés par des paroles, des actes ou des étiquettes bien tatouées dans leurs blessures. Je suis bien triste lorsque je reçois des jeunes avec des étiquettes de TDAH accroché dans le cou. Exemple; ça c’est mon TDAH.

Aujourd’hui mon surnom Miss Trouble je ne suis pas d’accord mais je peux comprendre d’où il vient… Je peux comprendre aujourd’hui parce que nous sommes 4 enfants chez moi et je suis la deuxième et qu’avec un enfant débordant d’imagination comme moi, cela a pu être dérangeant.

Je sais qu’il n’y a aucune mauvaise intention là-dedans. Ma mère n’avait pas l’intention de me blesser, mais les mots ont de l’impact et je souhaite simplement vous sensibiliser sur cet aspect percutant de la vie.

J’ai pensé longtemps jusqu’à l’âge adulte que je dérangeais, jusqu’au jour où j’ai compris que tout le monde avait droit à sa place et son unicité, et que peu importe qui nous sommes, il y a toujours quelqu’un à que l’on dérange.

Miss Trouble alias, Miss je me choisis et je m’aime comme je suis!

Et vous, avez-vous une histoire avec votre surnom?

Josée en toute simplicité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.